mardi 2 février 2016

Le violoniste - Mechtild Borrmann

C'est la quatrième de couverture qui m'a parlé, c'est elle qui m'a fait acheter et je n'ai pas été déçue, j'ai même beaucoup aimé. Le roman est bien construit, l'histoire est bien racontée, Elle est triste, tragique, dramatique. Elle met en évidence les rouages des systèmes totalitaires qui font naître un arbitraire impossible à concilier avec ce qui fait la beauté de la vie. Elle n'admet, ne supporte, en effet, que l'injustice, la douleur et la mort. Mechtild Borrmann le montre avec efficacité dans ce roman au suspense haletant qui écrit le sort réservé à un jeune et célèbre violoniste au temps malheureux de l'empire soviétique. J'ai été happée par le roman, je voulais tout connaitre, tout savoir. Je voulais la vérité comme ce petit-fils à la recherche de son histoire. Je voulais ne plus m'arrêter. Je ne peux que conseiller. 

Le violoniste, Mechtild Borrmann, Le Livre de Poche, 308, 7.30€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire